Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble, leurs propositions s’adressent à tous les enfants de la classe afin de faciliter la gestion de classe de l’enseignant et d’augmenter ses compétences pédagogiques. Ces éléments participent à la mise en place de la différenciation pour tous et favorisent l’apprentissage de nombreux élèves de la classe.

L’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité par des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS !

Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».

Informations pratiques

samedi 12 Oct. 15:30

À propos de cette conférence

Cette conférence est faite pour :

  • Agents PMS
  • Animateur·trice extrascolaire
  • Conseiller·ère pédagogique
  • Educateur·trice
  • Futur·e professionnel·le de l'éducation
  • Logopède (orthophoniste)
  • Membre d'un Pouvoir Organisateur
  • Un·e enseignant·e dans le secondaire
  • Un·e enseignant·e dans le supérieur
  • Un·e enseignant·e en maternelle·e
  • Un·e enseignant·e en primaire
  • Un·e enseignant·e spécialisé

Conférenciers/ères

  • Ludivine Halloy

    Institutrice, formatrice et conseillère pédagogique

  • Anne-Catherine Jamart