Voici un « résumé » lacunaire de l’offre : Les dictées « copie »

  • Apprentissage de la vigilance orthographique : c’est-à-dire augmenter l’empan visuel avec restitution de plus en plus en large (soit des groupes de mots). Autrement dit : on améliore la discrimination visuelle fine et la discrimination visuelle globale
  • Apprentissage du principe phonogrammique principalement SAUF dans le cas deS lettreS finaleS muetteS qui se rattachent au principe morphogrammique.
  • Zoom sur le « s », le « t » et les lettres muettes : les enfants découvrent les deux premiers principes selon que la lettre est à l’intérieur du mot (PHONO) ou à la fin du mot (MORPHO).
  • Zoom sur les sons « é ou è » : principe phonogrammique
  • Reconnaitre les liens et les marquer

Informations pratiques

mercredi 9 Oct. 9:30

jeudi 10 Oct. 9:30

À propos de cette conférence

Cette conférence est faite pour :

  • Conseiller·ère pédagogique
  • Futur·e professionnel·le de l'éducation
  • Logopède (orthophoniste)
  • Membre d'un Pouvoir Organisateur
  • Un·e enseignant·e dans le secondaire
  • Un·e enseignant·e dans le supérieur
  • Un·e enseignant·e en maternelle·e
  • Un·e enseignant·e en primaire
  • Un·e enseignant·e spécialisé

Conférenciers/ères

  • André Wauters

    Instituteur primaire, auteur, formateur