Loin d’être influencée par les modes qui « détournent » le terme « différenciation » à leur
profit, l’approche méthodologique est en lien avec les neurosciences et une vision éthique de la différenciation. Il est utile de « faire » la distinction entre différencier, diversifier, individualiser et remédier dans une logique d’apprentissage. Il s’agit d’un partage d’expériences d’une vingtaine d’année.

Informations pratiques

mercredi 9 Oct. 11:30

jeudi 10 Oct. 10:30

vendredi 11 Oct. 10:30

À propos de cette conférence

Cette conférence est faite pour :

  • Conseiller·ère pédagogique
  • Futur·e professionnel·le de l'éducation
  • Logopède (orthophoniste)
  • Membre d'un Pouvoir Organisateur
  • Un·e enseignant·e dans le secondaire
  • Un·e enseignant·e dans le supérieur
  • Un·e enseignant·e en maternelle·e
  • Un·e enseignant·e en primaire
  • Un·e enseignant·e spécialisé

Conférenciers/ères

  • Stéphane Hoeben

    Consultant indépendant en Education et en Ressources humaines – Auteur – Conférencier (Belgique, Luxembourg, Québec, Suisse)